basket club montbrison féminin

corinne benintendi

 
Originaire de Draguignan où elle a fait ses premiers pas de basketteuse, elle a joué en NF1 (l’équivalent à l’époque de la Ligue féminine d’aujourd’hui), d’abord à l’ASVEL de 1982 à 1988, puis à Roquebrune en 1988-89, à Challes de 89 à 95 puis, de 95 à 97 à Tarbes où elle a remporté une coupe de France et la coupe d’Europe Ronchetti en 96. Avec Challes, elle a été championne de France en 91, 92 et 93, et a gagné la coupe de la Fédération en 91 et 93. Elle totalise 48 sélections en équipe de France entre 84 et 96. Elle a été élue meilleure joueuse française en 95 et 96.
 
Elle revient à Challes comme entraîneure de 1998 à 2009 : elle fait remonter le club de la NF3 à la Ligue et la coupe d’Europe et est élue meilleure entraîneure de NF1. Elle vient d’effectuer quatre saisons en Ligue féminine à Saint-Amand-Hainaut.
 
« Après des années à entraîner au niveau professionnel, j’aime trop le basket pour arrêter. Je viens à Montbrison pour aider le club et parce que je connaissais quelques personnes. J’avais envie de me faire plaisir en retrouvant le niveau amateur. J’espère faire progresser les filles et les amener à jouer le plus haut qu’il sera possible. Contre le Stade Français, j’ai vu une équipe enthousiaste, qui se bat énormément et met beaucoup d’énergie. J’aime cela. Et puis la présence de deux étrangères à ce niveau démontre que le club a des ambitions. »
 
 

yohann chapotier

Né le 08/04/1994, à Saint-Priest-en-Jarez
 
Parcours :
J'ai commencé à entraîner lors de la saison 2009-2010.
J'ai effectué un stage au BCMF, auprès de l'équipe première, en 2014-2015 (titre de NF1).
La saison suivante, je me suis engagé en tant qu'entraîneur des jeunes au Centre Loire Forez Basket et Assistant de l'équipe 1.
J'ai obtenu ma Licence Staps en 2016 et mon CQP en 2017.
 
Projets et Ambitions :
Je souhaite m'inspirer de mon expérience d'assistant ligue 2 pour donner la possibilité à nos licenciées de bénéficier d'une formation de qualité entre Exigence, Investissement et Accomplissement de Soi.
Je m'entoure d'un large Staff d'entraîneurs passionnés pour tacher d'étendre au secteur amateur le credo de Corinne : "Faire du Haut Niveau au niveau où l'on est."
J'espère ainsi préparer, à travers la pratique du basketball de compétition, les jeunes filles de notre structure à faire face à la concurrence à laquelle elles seront confrontées à moyen terme dans leur quotidien de jeunes femmes (concours, études supérieures...).
Nous pistons également une demie douzaine de joueuses qui pourraient être d'ici quelques années les sparring partner ou les "moins de 23" de l'équipe première.
Nous souhaitons compenser l'absence actuelle de centre de formation dans notre structure en optimisant les temps d'entraînement, en y appliquant des méthodes variées et ressemblantes à celles de l'équipe première (travail physique, perfectionnement individuel, jeu collectif tactiquement ambitieux...).
 
Enfin, il est important pour le BCMF que l'équipe séniors 2 évolue à un niveau moins éloigné de celui de la ligue féminine 2.
Nous avons comme objectif qu'elle soit montée en PréNationale Féminine au début de l'exercice  2023-2024.
Cela nous permettra de garder nos jeunes licenciées compétitives qui constitueront alors l'équipe "réserve".